Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Contre argumentaire à destination des manifs pour tous...
8 octobre 2013

Pourquoi ce blog? #manifpourtous

 

Comment débuter un blog de ce genre autrement qu'en expliquant la raison de sa création...?

Voilà un peu plus d'un an que François Hollande a été élu et avec cette élection, est venue l'application d'une promesse de campagne: L'ouverture du droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels.

Et avec le vote de cette loi, un vent de contestation, issu principalement de milieux religieux, globalement de droite, s'est levé et a sérieusement soufflé sur la France, répandant sur son passage, désinformation, mensonge, ignorance et bien souvent hélas, mépris et haine...

La loi fut donc votée fin mai 2013 malgré la contestation et pourtant, cette contestation, sous la forme d'une entreprise appelée Manif Pour Tous, a persisté.

 

 

 

Manifestation-Mariage-Gay

 

Peu visible du public, elle continue pourtant à être bien présente sur les réseaux sociaux et j'en suis venu à lire quotidiennement toute une série de clichés et de fausses informations, allant de la simple ignorance à la franche homophobie.

Je risque là bien évidemment d'être taxé de masochisme, à continuer ainsi à lire ces tweets et autres message Facebook et peut être y a-t-il un peu de ça.

Il y a cependant un fond un peu plus important... Comme une sensation de devoir. De savoir ce qui continue à se colporter, ce que l'on fait porter, en intentions ou en actes, aux familles homos. Si ce n'est pour moi, je me sens le devoir de le faire pour mes enfants, présents et à venir.

Mon devoir de parent étant de les préparer à l'ignorance, au mépris et parfois à la haine qu'ils auront à rencontrer. De leur dire que ces gens ont tort. Que leurs leaders n'hésiteront pas à manipuler, déformer la réalité pour imposer leurs positions morales...

Ce blog se veut aussi une longue lettre au jeune homo que je fus. Celui qui a lu tant d'horreurs lors des débats sur le PACS et qui a fini à un moment par les croire, à développer ce même mépris, ce même dégout, pour l'homosexualité que je vivais... Une longue lettre pour ces jeunes homos d'aujourd'hui pour leur dire qu'ils ne sont pas seuls, que les choses s'arrangent et pour leur montrer que ce qu'ils entendent dans les journaux ou parfois pire, lors des diners familiaux, est faux. Qu'ils ne valent pas moins que les autres, qu'ils ne sont pas un danger pour les enfants ou pour la société.

Qu'ils sont beaux tels qu'ils sont...

Bref, c'est bien beau de dire du mal des opposants à ce mariage, encore faut-il avoir de quoi contester leurs propos! C'est pourquoi j'écris ce blog...

Reprendre un à un leurs motifs d'opposition et démontrer le non fondé de ceux ci, le tout avec une petite dose d'acidité, amertumes des années à les écouter, une pointe de sarcasme et une bonne dose d'humour fermenté à l'Amour de toutes les victimes de leur ignorance...

 

furry_gay_equal_rights_by_tabisanekosan-d5zphkc

 

3, 2, 1.... L'heure est à un peu de Vérité (mot chéri par les Veilleurs) sur les familles homos! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Contre argumentaire à destination des manifs pour tous...
Publicité
Archives
Publicité